Les actualités GLHD


Agri Valdi Vert en phase de concertations réglementaires

Imaginé en 2020 par un collectif d’agriculteurs exploitants sur la commune de Valdivienne, le projet agrivoltaïque « Agri Valdi Vert » a constamment évolué au fur et à mesure de la concertation préalable volontaire.
9 mai 2025

Noyers-sur-Serein : le projet agrivoltaïque évolue

Le projet agrivoltaïque collectif, a l’étude depuis 2021 sur les communes de Noyers-sur-Serein et Censy, continue de se modérer par la concertation.
5 mai 2025

GLHD invité à l'inauguration de la centrale solaire de Châteauneuf

Une infrastructure photovoltaïque comme moyen de redonner vie à un site industriel en fin d’usage ? C'est exactement la raison d'être de la centrale solaire développée par GLHD et implantée sur un ancien site de stockage de résidus de la société ArcelorMittal Industeel située à cheval sur les communes de Châteauneuf et de Rive-de-Gier dans le département de la Loire.
27 mars 2025

Ferme du futur : le pilote agrivoltaïque GLHD

Depuis 2 ans, nos équipes testent différentes cultures, pérennes et annuelles, en système agrivoltaïque sur notre démonstrateur installé dans les Landes à Haut-Mauco. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça pousse partout, entre et sous les panneaux !
11 février 2025

L’agrivoltaïsme au SIA 2025 avec GLHD

Pendant 9 jours, l’agrivoltaïsme s’installe au #SIA2025 sur le stand C136 de GLHD situé dans le Hall 4.
7 février 2025

Nos vœux renouvelés d’un agrivoltaïsme collectif

En cette année 2025 reconnue comme charnière pour l’ambition climatique, chacune et chacun doit s’interroger plus que jamais dans son rapport aux transitions. Les dynamiques complexes de l’agrivoltaïsme ne font pas exception et continueront logiquement de poser question à certains. La production agricole en système agrivoltaïque fait partie des solutions durables à mettre collectivement en œuvre sans dogme outre celui de l'intérêt général qui devrait préoccuper tout le monde : l'agriculture, la biodiversité, la décarbonation.
1 janvier 2025

Lancer son projet agrivoltaïque en région Centre-Val-de-Loire

Comment lancer son projet agrivoltaïque quand on est agriculteur dans l’Indre, l’Indre-et-Loire ou encore le Loiret ? À Ferme Expo Tours, l’équipe tourangelle du spécialiste de l’agrivoltaïsme en France, GLHD, attend les visiteurs sur son stand 32 (Hall B) pour partager son expérience dans ces départements.
14 novembre 2024

À Agrimax, l’agrivoltaïsme s’adapte à la région Grand-Est

Comment adapter les projets de production agricole en système agrivoltaïque à la vision des chartes départementales de la région Grand-Est ? La question est débattue mercredi 23 octobre à 11h30 sur le plateau TV du salon des professionnels de l’élevage et de la polyculture, Agrimax, qui attire les acteurs de la filière au Centre Foires et Conventions de l’Eurométropole de Metz.
22 octobre 2024

L’agrivoltaïsme au Sommet de l’élevage avec GLHD

Du mondial de l’élevage à Rennes à celui de Clermont-Ferrand, l’équipe GLHD reste mobilisée aux côtés des exploitants dans leur reconquête de la polyculture-élevage en synergie avec l’agrivoltaïsme.
26 septembre 2024

Défi commun à l'agrivoltaïsme : cultiver les liens avec la ruralité

Mardi 17 septembre à la Maison de l’Unesco à Paris, David Portales est invité à participer à la table ronde intitulée « Renforcer le lien avec la ruralité » lors de la 25e édition du colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables (SER).  Comment « Agir pour une transition énergétique désirable » ? En cultivant une sincère coopération avec tous les acteurs du territoire, répond le président et fondateur de GLHD.
11 septembre 2024

L’agrivoltaïsme au cœur du SPACE 2024 avec GLHD

L’équipe GLHD est heureuse d’intégrer le programme du Salon international de l’élevage placé cette année sous les signes positifs de l’évolution de l’agriculture et de l’innovation pour répondre aux enjeux de la transition et des nouvelles générations.
6 septembre 2024

Le projet agrivoltaïque Terr’Arbouts autorisé

La préfecture des Landes a délivré le 23 août les autorisations relatives au projet agrivoltaïque Terr’Arbouts lancé volontairement en 2020 par un collectif de 35 exploitants actifs sous injonction de diversifier leurs cultures et de changer leurs pratiques pour agir concrètement et durablement sur la qualité de la ressource en eau de leur territoire.
2 septembre 2024
Aller au contenu principal