Rejoignez notre entreprise en mission pour la transition énergétique & agroécologique !

GLHD est la première société spécialisée dans le développement de projets agrivoltaïques à la demande de collectifs d’exploitants.

Tout en améliorant la condition agricole au défi des crises climatiques et économiques, nous rendons plus accessible le coût de l’énergie et contribuons à l’objectif global d’atteinte de la neutralité carbone à l’horizon 2050.

C’est notre raison d’être, notre fierté, notre mission.

Nos actionnaires et partenaires majoritaires, Cero Generation et EDF Renouvelables, nous garantissent une capacité d’autofinancement stratégique pour mettre en œuvre les études de faisabilité de chaque projet et accompagner le développement ainsi que la phase d’exploitation.

L’engagement de GLHD est d’être présent sur toute la partie développement de projets : le financement des études agricoles et agronomiques, environnementales et patrimoniales, techniques et électriques, l’élaboration du projet agricole, l’organisation des phases de concertation,  la préparation des documents réglementaires tels que les permis de construire et autres demandes d’autorisation.

Grâce à nos atouts, nous mettons en œuvre un agrivoltaïsme « à visage humain » privilégiant l’information et l’explication de chaque projet par une concertation continue avec toutes les parties prenantes : exploitants, élus, riverains proches et habitants des territoires, représentants des services de l’État et des chambres d’agriculture…

GLHD accompagne aujourd’hui plus de 35 projets en France à la demande de collectifs d’agriculteurs selon une stratégie fondée sur un ancrage territorial fort et la promotion de la biodiversité.

L’ensemble de nos projets va par exemple entraîner la création de plus de 300 kilomètres de haies en bordures des parcelles.

Le développement d’un modèle agrivoltaïque de grande ampleur, privilégiant l’échelle des exploitations, positionne GLHD comme l’un des acteurs majeurs de la
filière solaire avec plus de 2.5 GW de projets.

En plein développement, GLHD recherche aujourd’hui de nouveaux talents prêts à rejoindre son organisation humaine, moderne et contemporaine, privilégiant la confiance et le bien-vivre ensemble, la formation continue et le partage de connaissances.

En tant que chargé·e de communication externe intégré·e dans notre collectif, vous participerez à écrire l’histoire et le succès de notre entreprise, celle d’une organisation de nouvelle génération où chacun, en responsabilité, en totale liberté et flexibilité, planifie les modalités de son action, évalue son rôle et son interaction avec les urgences climatiques et sociétales.

Esprit d’équipe et équilibre personnel, qualité de vie au travail et télétravail, cohésion et solidarité, enthousiasme et épanouissement…

 

REJOIGNEZ NOTRE ENTREPRISE EN MISSION ET FAITES RAYONNER VOS PLUS BELLES QUALITÉS !

Description du poste

Chargé·e de communication externe

En tant que Chargé·e de communication externe, votre mission sera diversifiée et des déplacements en région et sur les évènements sont à prévoir. En proximité avec les équipes GLHD, vous pourrez compter sur leur solidarité et leur retour d’expérience pour mener à bien vos missions.

Votre feuille de route s’articulera de la façon suivante :

Mise en place et pilotage de la stratégie éditoriale globale

  • Garantir la cohérence de la stratégie éditoriale de l’entreprise, en alignant l’ensemble des messages internes et externes.
  • Produire, relire et mettre à jour les supports de communication écrits et visuels (communiqués, dossiers de presse, articles, newsletters, plaquettes, postsréseaux sociaux, site internet, documents commerciaux, etc.).
  • Assurer la couverture éditoriale des événements internes et externes, et accompagner les collaborateurs dans la préparation de leurs interventions.
  • Développer et gérer la relation presse et média corporate, incluant la rédaction et la diffusion de contenus adaptés (communiqués, interviews, plateaux TV).
  • Concevoir et coordonner des supports spécifiques (cartes de vœux, coffrets partenaires, goodies) et assurer une veille active sur l’environnement sectoriel et concurrentiel.

Appui à la concertation et à la communication projets

  • Rédiger les comptes-rendus de réunions et ateliers avec les parties prenantes et participer à l’élaboration des bilans de concertation.
  • Garantir la clarté, la qualité et la lisibilité des documents à destination des partenaires, collectivités, médias et publics.
  • Contribuer à la création d’une slidethèqueprojet et à la mise à jour des contenus éditoriaux des sites web projets.
  • Appuyer la production de supports de communication locaux en collaboration avec le Responsable Concertation et Relations territoriales.

Couverture évènementielle et gestion partenaire

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie évènementielle : identification des évènements externes pertinents (salons, réunions publiques, visites de sites).
  • Créer et diffuser les supports associés (invitations, présentations, signalétique), assurer la représentation de l’entreprise et piloter la communication adaptée à chaque évènement (médias, réseaux sociaux).
  • Suivre et valoriser les partenariats sportifs, culturels et institutionnels en lien avec la communication de l’entreprise.

VOTRE PROFIL

  • Formation bac +3 à bac +5 en communication, journalisme, sciences politiques ou équivalent ;
  • Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire ;
  • Vous avez une expérience dans l’un des domaines suivants : énergies renouvelables, monde agricole ;
  • Vous voulez prendre plaisir à travailler en équipe et mener plusieurs sujets de front ;
  • Vous avez un grand sens de l’organisation et de la coordination ;
  • Vous avez un fort sens du relationnel et faites preuve d’humilité et de bienveillance.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Type de contrat : CDI, statut cadre au forfait jour ;
  • Prise de poste : dès que possible ;
  • Lieu : Poste basé à Martillac ;
  • Rémunération : entre 36 et 46k fixe brut selon expérience ;
  • Equipements et avantages : téléphone / ordinateur portable / voiture de fonction / carte SNCF./ Intéressement / tickets restaurants ;
  • Organisation interne : alternance de périodes de présence au bureau, de déplacements sur le terrain et de télétravail ;
  • Organisation autonome en fonction de vos contraintes professionnelles, personnelles et de vos préférences pour travailler confortablement et efficacement.

CONTACTEZ-NOUS !

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par e-mail : recrutement@glhd.fr